Favoriser toutes les initiatives qui participent au développement durable de notre cité et plus spécifiquement la valorisation des équipements sportifs, pour qu'ils profitent au plus grand nombre en respectant au mieux notre environnement actuel et celui de nos enfants

Twitter


vendredi 22 juin 2012

OL land... des transports en dépit du bon sens ?


Sébastien GARDON dans Rue89Lyon aborde le projet d'implantation d'OL Land sous l'angle des transports...

Ce point essentiel a, bien entendu, été complètement occulté par les promoteurs de ce projet. 

Il aborde le coût pour la collectivité, coût financier bien évidemment, mais coût d'opportunité également !

En effet, ce détournement des priorités du PDU (Plan de Déplacements Urbains) ne permettra pas aux milliers de travailleurs de la ZI mi-plaine de se déplacer pour leur travail... 

Bernard RIVALTA, Président du Sytral ne s'est pas positionné en tant que fournisseur de moyens de transports pour les citoyens, mais en tant que courroie de transmission de Gérard COLLOMB et au service exclusif du Parti du $tade et des promoteurs d(OL Land !

A l'heure ou le nouveau gouvernement priorise des investissements productifs au service de l'économie du pays, on va priver une des plus grande zone industrielle de France de moyens de transports adaptés !!!...







Sébastien GARDON fait remarquer que GERLAND est le Stade le mieux desservi de tous les stades français !









D'autres possibilités existaient (et existent encore !)... le site du Montout à Décines pose des problèmes.

Gerland peu être agrandi sans aucun problème dans un quartier en pleine expansion avec des connexions renforcées !











Merci à Sébastien GARDON de cette analyse qui ne cède pas aux sirènes des promoteurs d'OL Land et du tandem COLLOMB / AULAS. Il démontre, sous l'angle des transports, les incohérences du projet de deuxième stade de Lyon à Décines.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire