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jeudi 20 septembre 2012

Arrêt de la ligne T3 pour les besoins d’OL Land...

DEPLACEMENTS CITOYENS Communique:


Arrêt de la ligne T3 pour les besoins d’OL Land 
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Pénalisation des contribuables et des usagers des transports 
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Le Sytral  vient d’annoncer que le tram T3 reliant La Part Dieu à Meyzieu Z.I. ne circulera  pas entre le 6 octobre et le 11 novembre suite aux travaux à effectuer sur la ligne, ce qui, malgré les solutions de remplacement prévues,  pénalisera fortement les usagers.
Il propose au vote demain 20 septembre deux délibérations dans lesquelles il s'engage auprès du Conseil Général : l’une pour l’indemnisation de Rhonexpress pour la perte de recettes concernant la liaison avec Saint Exupéry et l’autre pour la mise en place de bus de substitution pour la dite  liaison. 
Ces travaux sur l’infrastructure de T3 à La Part Dieu Sud, à La Soie, à Décines et à Meyzieu Z.I. font suite aux engagements pris par son Président le 13 octobre 2008 de les réaliser  en tant que partenaire du projet OL Land (1).  
Or, l'OL, toujours sans plan de financement (2), n'a apporté à ce jour aucune garantie de pouvoir mener à bonne fin son projet chimérique et inutile ((Le Stade de Gerland  peut être rénové, et, si nécessaire, agrandi)   
S'aventurer dans ces conditions dans le lancement des travaux,  montre le peu de  considération  du Sytral pour les contribuables et pour  les usagers de T3 et de Rhonexpress, désignés de fait pour payer les pots cassés. 
     
(1) Rappelons  que sans avoir reçu mandat de son Comité Syndical,  le Président Rivalta s’est engagé le 13 octobre 2008 comme partenaire du projet OL Land dans les termes suivants :  “ le Sytral  s’engage à assurer: La réalisation des aménagements de la ligne T3  nécessaire à l’optimisation de la ligne :- débranchement de la ligne et aménagement d’une gare à Décines - aménagement des services - modification des stations Part Dieu/La Soie/Z.I Meyzieu - Le prolongement du tramway T2 à Eurexpo et la mise à l’étude de sa prolongation future jusqu’au site du Montout et de son bouclage avec la ligne T3. La mise en oeuvre des modalités d’exploitation pour assurer la desserte en transports en commun en relation avec l’Olympique Lyonnais (fourniture, maintenance et exploitations des navettes bus). La mise en oeuvre d’une billetterie combinée avec l’OL”  
(2) Après les lourdes pertes  enregistrées en 2009/2010 (35 millions) et 2010/2011 (28 millions), le groupe OL s'apprête à publier en octobre pour  la troisième fois de suite un résultat  fortement déficitaire pour 2011/2012.  
 
Déplacements Citoyens                        
Association Loi 1901
Lyon - Villeurbanne

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04 78 29 19 92 - 06 82 88 73 84 (J. Murard, président)  
04 72 44 24 51 - 06 31 54 14 79 (J.C. Reverchon, vice-président) 
 

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