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lundi 25 novembre 2013

OL Land... des accès aléatoires ?

Dans ce dossier d'OL Land, Bernard Rivalta a du prendre ses envies pour réalité, en effet le Tribunal Administratif annulé purement et simplement la DUP (Déclaration d'Utilité Publique)

Il est maintenant indispensable de procéder à une nouvelle concertation publique...








Pourquoi cette nouvelle concertation publique ?

Lors de son Comité syndical du 29 janvier 2009 , le SYTRAL a approuvé les programmes des opérations d’aménagement de la ligne T3 pour faciliter l’exploitation commune de T3/Rhônexpress (projet baptisé T3AM) et d’extension de la ligne T3 pour la desserte du Grand Stade à Décines (projet T3GS).
Ces concertations et enquêtes publiques ont ensuite été organisées en 2010 et 2011.
Le 10 avril 2013, bien que le tribunal administratif de Lyon ait validé la déclaration de projet de T3AM, il a néanmoins prononcé l’annulation de l’arrêté de DUP de T3GS au seul motif qu’il aurait fallu réintégrer des dépenses du projet d’aménagement de la ligne T3 dans le dossier soumis à enquête pour l’extension de la ligne T3 au Grand Stade
Par délibération en date du 25 avril 2013, le Comité syndical du SYTRAL a maintenu que les aménagements de la ligne T3 sont nécessaires indépendamment du projet de Grand Stade, pour faciliter l’exploitation commune T3/Rhônexpress notamment. Il a confirmé sa volonté de réaliser les travaux décrits par les deux déclarations de projet susvisées, de poursuivre leur réalisation et de relancer, en tant que de besoin, la ou les procédures permettant de desservir le Grand Stade.

Pour ne pas retarder le planning de l’opération, le SYTRAL a décidé de relancer la procédure et d’organiser une nouvelle phase de concertation publique. Celle-ci porte sur la desserte du Grand Stade par la ligne T3 et inclut les aménagements de la ligne T3 répondant aux besoins quotidiens des usagers, dès lors qu’ils seront également utilisés pour acheminer des spectateurs vers le Grand Stade, même s’ils sont justifiés par ailleurs entièrement par l’exploitation quotidienne de la ligne régulière et la nécessité de faciliter l’exploitation commune avec Rhônexpress.

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